Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
automobiles.miniatures.retros
Newsletter
9 mars 2013

A.L.F.A ROMEO

La société A.L.F.A ( abréviation  de Anonima Lombarda Fabbrica Automobili) a été créee en juin 1910 par Guiseppe Merosi.Le premier modèle est l'Alfa 24 HP.

En 1915, l'ingénieur Roméo prend une très forte participation dans le capital de l'entreprise.

En 1920, du fait de difficultés financières de l'entreprise, la Banque d'Italie devient majoritaire au capital.La société va même devenir propriété d'ETAT à partir de 1932 et ce, jusqu'au rachat par Fiat en 1986.Ceci n'empêchera pas la société de sortir de nombreux modèles qui ont fait son succès.

En 1950, c'est un tournant marquant dans l'histoire d'ALFAROMEO avec les sorties des modèles 1900 et GUILIETTA.Depuis les succès ne se sont pas démentis.On peut citer comme modèles les plus connus du public l'Alfasud (1970), l'Alfetta ( 1972), l'Alfa 164 ( 1980) , la MiTo ( contraction milan-torino-2008)

.En 2013, devrait être réalisé le concept 4C ,coupé 2 pl qui rivalisera avec Lotus Elise et Porsche Cayman sur des vitesses  de 250 km/h.

Le sigle

la croix rouge sur fond blanc représente une partie du blason de la ville de Milan.

Le serpent vert représente le symbole des Visconti, ducs de Milan...

 

sigle alfa

 voici quelques modèles de ma collection de  miniatures ALFAROMEO.

 

Alfa8c 2900B 1938 décapotable ( coll Altaya)

af 1938chateau

Alfa 156 ( coll Solido)

alfa

Guillietta sprint 1300 ( coll Norev) cherche pneus!!

juilieta

Alfa Guilia  TI super ( coll Metro)

alfa italie

Alfa Nuvola ( coll Solido)

nuvola

Alfa GTV 1999 ( coll Solido)

alfa gris

Alfa 147 GTA ( coll Métro)

alfa chall

 2 Alfa spider ( coll ???)

spider blanc2

spider rouge2

Alfa1900 TI Montecarlo 1953. l'un des modèle qui relança

      la firme dans les années 50 ( coll M4)  

alfa montecarl

La vie est trop courte pour ne pas conduire

  une voiture italienne. Alors choisissez !!!

2013-03-09

Et pour finir cette promenade chez Alfaromeo,une petite devinette:

 QUI AURAIT DIT:

" QUAND JE VOIS UNE ALFA , JE LUI TIRE MON CHAPEAU"

( source Wikipedia)

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime assez le style de votre discours, ce dernier me paraît réellement expressif!<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> agnes
Répondre
L
c'est vrai qu'on est impressionné par l'évolution des véhicules en l'espace d'un demi-siècle...En fait, le domaine de l'automobile comme tout le reste a progressé d'une manière exponentielle , un peu trop vite à mon goût; certains modèles ayant à peine 5 ans d'existence avant d'être complétement remplaclés c'est le cas de Peugeot, en particulier) Un autre petit regret , c'est le fait que les constructeurs reprennent les mêmes noms pour des modèles très éloignés dans le temps...Celà ne facilite pas le travail de répertoriage( enfin c'est mon avis).
Répondre
G
L'alpha Romeo qui a capté mon regard c'est la Giulia TI, sûrement parce qu'elle est vraiment typique des vieilles voitures italiennes.<br /> <br /> Par curiosité, j'ai été voir à quoi ressemble les voitures du même nom aujourd'hui... et bien on peut dire qu'elle a évolué...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.larevueautomobile.com/HD-Alfa-Romeo-Giulia-159-modele_Nouvelle-vue_actu-img_Alfa_Romeo_Giulia_159_3.jpg-image
Répondre
automobiles.miniatures.retros
  • Passionné de voitures miniatures, je voudrai faire connaître ma collection et échanger avec d'autres" mordus des petites bagnoles" sur ce thème qui m'a fait rêver toute mon enfance . Automobiles retros mais pas seulement! A bientôt sur mon site!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 74 931
Publicité