Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
automobiles.miniatures.retros
Newsletter
10 mars 2019

RENAULT: LA MARQUE AU LOSANGE 1981 2010

logo-1-renault 19802010

1981 - 2010

Après une très longue absence ,

Lulumécano revient sur le site de Canalblog pour clôre la série

des véhicules Renault présents dans sa collection. nous nous étions arrété sur la

Fuego, ce coupé remplaçant la 15 et la 17.

Nous entrons dans l'ére Mitterrand, c'est un point de repère.

renoavantimenorev

 Voici l'AVANTIME, un coupé 2 portes avec un faux air

d'espace à l'avant et l'arrière arrondi des premières Mégane.

( collection NOREV)

renoavantimenorev02

autre version de l'avantime. Spécialité de type de véhicule:

il a été construit simplement à 5000 exemplaires (coll NOREV)

renoclio

un des nombreux modèles CLIO. Ce type de véhicule a été

maintes fois restylisé et on s'y perd un peu ( coll Norev)

renoespace albertville

première génération d'espace, ici véhicule de service aux JO d'Albertville.

renoespace vieux

même véhicule mais neutre.

reno19

Renault 19 coupé remplace R9 et R11 dans sa version berline.

renoespacechina

ce véhicule Espace a lui aussi bien évolué au fil du temps.

renokangoocompactconcept

le Renault KANGOO compactau look bien trempé

pour aventuriers.

renolaguna

La Laguna nouvelle version n' a plus rien à voir avec les premières

qui étaient des répliques améliorées des R19.

renolagunancienne

voici justement la précédente Laguna, matinée de R19 et de R25..

renomegane metal

J'aime beaucoup cette Mégane argentée, elle brille dans ma collection.

renomodus

une Modus classique lancée en 2004 appelé Minispace

renosafrane

voiture de ministre , la Safrane est lancée en 1992 et

restylée en 1996, elle succède à la R25.

renosenic

le SCENIC, pourrait être défini ainsi : grand Modus , petit Espace.

renotwingo2

la Twingo 2

20190307_190633[1]

je ne pouvais pas terminer cette série sur ma collection Renault

sans faire un petit clin d'oeil à celle qui fait jeu égal avec son ainée

la 4 chevaux la TWINGO première génération.

Il me reste peut-être encore quelques modèles de chez Renault.

Je me ferai un plaisir de les regrouper dans un autre post.

Maintenant , je vais chercher un autre sujet : pourquoi pas les taxis?

ou bien une autre idée qui me passera par la tête.

 

Bonne lecture et à bientôt sur LULUMECANO

 

 

Publicité
Commentaires
L
Oh ma 1ère voiture la clio! Belle collection à admirer !
Répondre
automobiles.miniatures.retros
  • Passionné de voitures miniatures, je voudrai faire connaître ma collection et échanger avec d'autres" mordus des petites bagnoles" sur ce thème qui m'a fait rêver toute mon enfance . Automobiles retros mais pas seulement! A bientôt sur mon site!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 74 915
Publicité