Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
automobiles.miniatures.retros
Newsletter
2 novembre 2014

PEUGEOT LA MARQUE DU LION 1935/1950

 

SIGLES PEUGEOT19351950

            En 1890, les deux frères, Eugène et Armand se lancent dans l'industrie automobile.

mais Eugène se distingue en fabriquant de l'outillage, des cycles et des motocycles et n'est pas présent dans la branche automobile où excelle son frère Armand avec " Automobiles Peugeot". En 1906, la société "les fils de Peugeot Frères"(la branche d'Eugène) commence à produire des voiturettes avec le sigle du Lion, déjà utilisé pour les autres activités usinées. En 1910, les deux marques fusionnent,et le sigle du Lion l'emportera

Aujourd'hui, j'ai l'intention de vous présenter les miniatures Peugeot de ma collection pour les modèles sortis entre 1935 et 1950. mais je fais l'impasse pour la 203 sortie en 1948 que je vous présenterai dans un autre message d'ici peu.

1935 : sortie de la 402.Elle est un peu dans le style des "américaines" de l'époque quant à ses lignes et on fait un grand pas dans l'aérodynamisme. On parle de " fuseau Sochaux".Ici une 402 B Coll Tekhoby.

402BORDEAUX

1938 : la 202 représente dans l'esprit des clients une 402 en réduction. Sa vitesse de pointe est de 100kms/h.Au salon d'octobre 1938, elle est présentée comme" la voiture économique" par excellence. Ici modèle pub Michelin Coll ALTAYA.

202PUB

la 202 bachée. la voiture des artisans de l'époque. Ici modèle Peugeot Coll NOREV.

202commerciale

1941 : le camion DMA.Il utilise le même moteur que la 402B ( 12 CV). ce véhicule a été lancé à la demande de l'E-M allemand.Il a été parfois saboté dès sa fabrication par des ouvriers entrés en résistance.Ici un DMA Déménagement coll ALTAYA.

DMA DEMENAGEMENT

deux DMA

2 DMA PIJOT

1950 : le CPV devient le CP3 puis le D3A .Ce dernier a une calandre saillante par rapport au CPV.Le D3A sera décliné en de nombreuses variantes : bus, ambulance, véhicule de l'armée et de la police.

Le D3A commercial Poulain .Coll ALTAYA

D3A PUB

Le D3A Police. Coll Norev.

D3A PANIER A SALADE

 

A SUIVRE .

Publicité
Commentaires
automobiles.miniatures.retros
  • Passionné de voitures miniatures, je voudrai faire connaître ma collection et échanger avec d'autres" mordus des petites bagnoles" sur ce thème qui m'a fait rêver toute mon enfance . Automobiles retros mais pas seulement! A bientôt sur mon site!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 74 915
Publicité