Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
automobiles.miniatures.retros
Newsletter
18 octobre 2014

TACOTS US ET GB ( 1900- 1920)

090202073900519693094683COLORL'entrée dans le xxème siécle est annonciateur de révolutions en matière automobilistique. Au cours du siécle précédent, on a vu apparaître les premiers véhicules automoteurs dignes de ce nom qui étaient des copies de voitures hippomobiles .dans les années  1900, les autos commencent à prendre des formes particulières avec des capots et des calandres qui font oublier " les carrioles motorisées précédentes".Si la France est le pays  possédant le plus de constructeurs à cette époque"près de 600 sur les 900 européens" , l'Amérique n'est pas en reste et va rattraper son retard en particulier avec la Ford T qui sera une des réussites de ce début de siécle.

Place donc aux tacots US et GB que je possède en miniatures.

cadillac jauneor

La CADILLAC 1911 modèle 30 ( USA) ( Coll Lesney)

 roadster 40CV 3 vitesses qui possède un starter électrique.

Plus besoin de manivelle en 1912,

c'est une grande innovation.

thomasflyabout bleue

La Thomas Flyabout(USA) (Coll Lesney)

grande routière de luxe de 1909, construite à 

Buffalo ( état de NY) elle fait 72 CV.

 

fordmodel T

La FORD T surnommée TIN LIZZIE, elle

est considérée comme la voiture la plus

accessible au plus grand nombre.( Coll Lesney)

maxwell1911roadster

La MAXWELL type L1911 ( Coll Lesney) .On a

dit que cette voiture était bien meilleure que la

Ford T...C'est Chrysler qui a repris cette société.

simplex1912

La SIMPLEX modèle 38 de 1912, simple

comme l'indique son nom , elle est robuste

et légère avec de bonnes performances.

prince h vauxhall

La Prince Henry VAUXHALL 1914(Coll Lesney)

ainsi nommée suite à la victoire  du Prince

Henry en Allemagne lors d'une course.Cette

voiture est considérée comme la 1ère voiture

de sport anglaise.

PANEL TACOTUS

 Voici le panel des tacots américains et anglais présentés.

Il y a aussi un élément français que vous découvrez ci-dessous

renault1911

ET POUR TERMINER

un petit cocorico avec la RENAULT DE 1911.

(coll Lesney)

 

Voici donc pour aujourd'hui quelques miniatures

que je voulais vous présenter; je les ai acquises

dans un troc et puces en Sarthe il y a peu...

A BIENTOT

LULUMECANO

Publicité
Commentaires
G
voilà de biens jolies voitures !
Répondre
L
super voitures qui font vraiment rêver.
Répondre
automobiles.miniatures.retros
  • Passionné de voitures miniatures, je voudrai faire connaître ma collection et échanger avec d'autres" mordus des petites bagnoles" sur ce thème qui m'a fait rêver toute mon enfance . Automobiles retros mais pas seulement! A bientôt sur mon site!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 74 915
Publicité