Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
automobiles.miniatures.retros
Newsletter
24 mai 2013

ENGLISH CARS

Fana des voitures en modèles réduits, j'affectionne particulièrement les répliques au 1/43 ème , qui satisfont mon exigence en matière de détails et qui sont relativement  acceptables pour mon épouse,en ce qui concerne l'occupation des pièces de la maison , mais je ne boude pas mon plaisir lorsque je découvre des modèles au 1/56 ème...Donc pas plus grands, question de place,et pas plus petits, question restitution des détails. Par contre , le reportage de ce jour laissera sur sa faim...et vous et moi!!!

En effet , les modèles présentés, essentiellement de la marque anglaise  "Daysgone Llelo" , ainsi que "Matchbox"ne portent aucune indication d'appellation. Ceci dit , j'adore le style surrané des modèles miniatures anglais! Of course!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider , je lui en serai reconnaissant / If  somebody could help me, thanks you.

cheminée23

Ce camion est doté d'une cheminée frontale qui ne devait pas

faciliter la conduite.L'emplacement du volant est surprenant!!!

A-t-il existé? on peut se poser la question.'( coll Lledo)

j'ai cependant trouvé un modèle ressemblant chez Lledo,

Le Sentinel steam wagons.( cheminée à l'intérieur de la cabine.)

cab blue3M

A Londres , j'ai vu ce type de véhicule qui faisait de la pub

pour le Whisky Jameson...( Coll Lledo).Ce pourrait être 

un Cornwall 98- sans certitude!!!

camionette vert foncé3M

ce camion ressemble beaucoup aux 2 modèles qui

clôturent ce post. celui-ci est un Lledo, les 2 autres des

Matchbox...Ce véhicule pourrait être un Morris 1935

dit Parcels Van.

 

bahut creme 3M

 ???

bahut vert 3M

 ???

c rouge 3M

??? très original, ce véhicule..qui rappelle le véhicule-pompier

bien qu'étant très certainement un fourgon de livraison 3M.

3M est ,semble-t-il , une marque d'Adhésifs comme le scotch

ou le  rubafix...

fourgon smirnoff

 Cette "promotionnal" Smirnoff doit être une Morris Z

( coll Daysgone)

pepsi

 Pepsi fait sa pub dans une Pontiac 1953

bedford perrier

Merci à Corgi, ici le Bedford  Perrier...

corgi banania

Le Thamestrader Banania ( coll Corgi)

chivers

( coll Matchbox) Morris 1935 - parcels van

lipton

(Coll Matchbox)Morris 1935 - parcels van

     voici donc une petite rétrospective

         de véhicules à l"'english touch "

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires sur ce blog!!! Merci

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, en ce qui concerne la dernière photo, il s'agit du modèle Talbot Van ...<br /> <br /> Matchbox<br /> <br /> Models of Yesteryear<br /> <br /> Série "Talbot Van" référence Y-05<br /> <br /> La fourgonnette "Talbot Van" était basée sur le châssis de la voiture "Talbot" de 14CV de 1927. Les carrosseries étaient adaptées sur commande pour répondre aux besoins des clients et permettre aux fournisseurs de livrer rapidement leurs marchandises.<br /> <br /> Echelle 1:47. Portes arrières mobiles. Nombreuses versions publicitaires.<br /> <br /> Vous pouvez retrouver de nombreuses informations sur mon blog :<br /> <br /> http://pauletpaula1.canalblog.com/albums/talbot_van__models_of_yesteryear_____/index.html<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Paul
Répondre
S
"smirnoff" et "lipton tea" très élégantes !
Répondre
automobiles.miniatures.retros
  • Passionné de voitures miniatures, je voudrai faire connaître ma collection et échanger avec d'autres" mordus des petites bagnoles" sur ce thème qui m'a fait rêver toute mon enfance . Automobiles retros mais pas seulement! A bientôt sur mon site!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 74 913
Publicité