Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
automobiles.miniatures.retros
Newsletter
16 mai 2013

GENDARMERIE ET POLICE

VEHICULES DES FORCES DE L'ORDRE

              POLICE  / GENDARMERIE

 

Comme chacun le sait , il n'est pas de société sans lois et pour celà ,

il faut des représentants qui la fassent appliquer. Ce sont les fonctionnaires

de police et les gendarmes.Et pour pouvoir exercer

leurs métiers et traquer les délinquants , il leur faut parfois des véhicules spéciaux

reconnaissables par leurs couleurs et leurs accessoires auxquels s'ajoutent

souvent des possibilités de vitesse! Actuellement quelques SUBARU et Mégane Turbo.

sillonnent nos routes si rapidement que j'ai pour l'instant pas réussi à m'en "approprier une".

d3police

voici le D3A Police-Secours.tiré du CPV, devenu CP3

cet utilitaire Peugeot devient le D3A en octobre 1950.

(coll Norev)

hy police

le tube police-Secours des années 60-70 appelé comme

le véhicule précédent "panier à salades" sans doute à cause

 des grilles de protection des vitres pour résister aux jets en tous genres.

pie

la 4CV " pie", phares et accessoires orientables; notez la forme de la portière,

coupée pour permettre le jaillissement du policier hors de la voiture...

( Coll Norev)

r8pie

La R8 police ( coll Norev)

ESTAFGENDARM

L'estafette de gendarmerie ( coll Norev)

ds 21 genda

La DS 21 gendarmerie ( coll Eligor)

CARABINIERI

et la petite dernière,la FIAT 500 de nos pandores italiens,

( coll Mondo motors).

 

 

pour les connaisseurs, une petite enquête, les voitures de gendarmerie

ont été photographiées devant  une librairie multi média en Bretagne...

Quel est le fin limier qui me donnera les noms de l'enseigne et de la ville ? 

            BONNE CHASSE.....A BIENTÖT POUR D'AUTRES DECOUVERTES.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
petite rectification : pour les voitures ultra-performantes de la gendarmerie, il fallait lire : MEGANE RS et non turbo...A titre d'info , la gendarmerie morbihannaise dispose d'une Mercedes CLS ( d'une valeur de 66 000€) saisie à un "délinquant de la route"...
Répondre
L
un demi-bravo pour l'enseigne , mais ce n'est pas le plus difficile puisque comme vous le dites , c'est écrit!!! cette place est appelée " place rouge" en raison des bancs qui l'entourent et qui sont de cette couleur....Merci pour la petite FIAT des carabinieri du Rialto à Venise .<br /> <br /> mais y a-t-il des rues dans ce quartier...A moins que ce véhicule soit amphibie!!! LOL
Répondre
A
pour l'enseigne je dirai fnac, c'est écrit, et je préciserai que la petite dernière des carabinieri vient qd mm du quartier du Rialto à Venise !!!!!!!
Répondre
automobiles.miniatures.retros
  • Passionné de voitures miniatures, je voudrai faire connaître ma collection et échanger avec d'autres" mordus des petites bagnoles" sur ce thème qui m'a fait rêver toute mon enfance . Automobiles retros mais pas seulement! A bientôt sur mon site!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 74 922
Publicité