Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
automobiles.miniatures.retros
Newsletter
10 mai 2013

POMPIERS

 

ecusson-auto-collant-de-pompier_300x0

Comme dans toute société , il faut des lois , des fonctionnaires pour les faire respecter,

il faut également des services de secours pour intervenir lors des accidents en tous genres.

c'est pourquoi se sont mises en place des brigades de soldats du feu depuis des millénaires.

S'il est vrai qu'ils n'ont pas eu grand succès pour l'incendie provoqué par Néron à Rome,

ils ont depuis enregistré de nombreux succès ( Red Ader sur les puits de pétrole au Koweit,

les courageux hommes du feu dans les décombres des Twinks Towers à New-York etc...).

je ne suis pas particulièrement collectionneur par thèmes, ce qui peut expliquer le nombre

restreint de véhicules par catégories, mais je m'attache à posséder un parc éclectique représentant

la plus grande diversité de voitures miniatures, sachant qu'il ne dépasse pas 450 pièces...

      PLACE DONC AUX VEHICULES ROUGES PRIORITAIRES 

dont la devise des SAPEURS-POMPIERS est "SAUVER ou PERIR".

       ( formule qui aujourd'hui demande  à être nuancée!!!)

 

pomp2argeles

Le Citroën 4F 1930 .( coll Solido)

pompariege

Le Citroën 500kgs même époque (coll Eligor)

pompcitron

le Citroën C4F version citerne 1930 ( coll Solido)

pompgmc

Le GMC mondialement connu lors de la seconde guerre mondiale

est décliné ici en version secours (1940 ) - (coll Solido)

pompcantal

le Guignard/ Hotchkiss H6 est un véhicule français de secours.

Rapide, puissant porteur d'eau, il est très efficace.( 1950)

capacité d'emport d'eau : 600 litres ( coll Solido)

pompc1000

Le Renault c 1000 version camion pompier

( coll Solido)

pompazetraction

La traction 11CV du chef pompier de la commune d'Azé.

( Coll Norev)

pomphy

Le Citroën HY ,( 1962) véhicule de  commandement.

(Coll Solido)

pompjeep

La Jeep, véhicule de création américaine, déclinée ici en

mode véhicule de commandement du feu ( Coll Solido)

pompiveco

Le camion citerne de la société IVECO ( Coll Solido)

pompvab

Le Citroên C35  VSAB ( Coll Solido)

pomp4l

La 4 L fourgonnette de premier secours ( coll altaya)...

petit aperçu de véhicules du feu.

pour les passionnés, je vous recommande les collections-

presse bien connues .N'étant pas parrainné,je ne citerai

aucune de ces maisons qui réalisent de beaux modèles!!!

 

contrairement aux hommes de secours que l'on ne souhaite pas

   revoir spécialement très vite, moi je vous dis "à très bientôt "

           sur le site  avec vos commentaires      Signé  LULUMECANO.

 

ps : je dédie ce post à mon "petit garçon" ( lequel d'entre nous n' a jamais rêvé

d'être pompier) dont c'est l'anniversaire aujourd'hui... en fait pas si petit, 1m87,

et né le 10 mai 1981...Faîtes le compte en notant la date historique...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
de très très jolis véhicules de secours ! merci<br /> <br /> 1m72 ;)
Répondre
G
Il est vrai que j'ai un peu le vertige, et la profession de soldat du feu ne m'a jamais vraiment attiré.<br /> <br /> Ta collection de véhicules de pompiers est impressionnante comme le reste de la collection d'ailleurs.<br /> <br /> Ces voitures (en particulier le camion citerne IVECO) me rappelle l'époque où lors de nos pique-niques, l'été, dans la forêt de Paimpont, on voyait débouler ce genre de véhicules, sirènes hurlantes.<br /> <br /> Et moi bien sûr qui pensais que la forêt de PIN ! PON ! était célèbre pour ses camions rouges ... <br /> <br /> Merci de me dédier ce post, Lulu Mécano.<br /> <br /> Signé: "Ton petit garçon" (qui ne mesure que 1m85, ...en fait)
Répondre
L
un ami m'a fait savoir que la devise des pompiers est aujourd'hui:<br /> <br /> <br /> <br /> "COURAGE et DEVOUEMENT"
Répondre
automobiles.miniatures.retros
  • Passionné de voitures miniatures, je voudrai faire connaître ma collection et échanger avec d'autres" mordus des petites bagnoles" sur ce thème qui m'a fait rêver toute mon enfance . Automobiles retros mais pas seulement! A bientôt sur mon site!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 74 922
Publicité