Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
automobiles.miniatures.retros
Newsletter
17 avril 2013

MINIS MINIATURES- microcars

Il y a des petites voitures qui ont été qualifiées de mini à leur époque ( telle que l'Austin mini etc).

Aujourd'hui , on parle davantage de micro-cars.( telle que la Smart etc).L'autophile miniaturophile

que je suis possède bien sûr quelques véhicules appartenant à cette catégorie et pour marquer le contraste,

j'ai mélangé le maxi avec le mini ! pour le dernier cliché      A voir bientôt un post sur les grandes voitures!!!

              OUVRONS DONC LE MINI-SALON DES MINIS.

vespa

la vespa 400-fabriquée dans la Nièvre entre 1957 et 1961,

concept Ingénieurs de Piaggio- 100à110km/h- 380 kgs à vide

production 30 000exemplaires.( coll Norev).

fiat500norev

la fiat 500 de 2ème génération dite NUOVA 500, fabriquée

à 4 250 000 exemplaires.( appelé à tort " pot de yaourt".)

(coll Norev)

fiat5002010

La Fiat 500( 3ème génération) créee en 2007

rappelle de belle façon la ligne de sa soeur aînée.

( coll Solido)

minimorris

La mini cooper ( austin Morris) sortie en 1956, modèle

suivi et amélioré jusqu'à aujourd'hui, rachetée par BMW.

(coll Solido)

OPEL 1

l'Opel Trixx sortie en 2004 est une urbaine comme la Smart

( coll Norev???) 

microcar

La Smart suisse Fortwo est l'auto idéale pour la ville.

elle passe partout ,est facile à garer .( coll New Ray) 

comparmorrisvespa

la Mercedes 600 Pulmann   =   la Morris et la Vespa...

                            en  longueur..

Au plaisir de lire vos commentaires!    

et n'hésitez pas à compléter et reprendre si vous constatez des erreurs. 

 

BYE, BYE

 

Publicité
Commentaires
S
je vois là le "pot de yaourt" de Jean Réno dans "le Grand Bleu"<br /> <br /> que de souvenirs...<br /> <br /> pleins de souvenirs persos sur ce joli blog<br /> <br /> merciiiii !
Répondre
A
je rêve d'une mini (cooper) lol pour qd je vais en ville et que je rame pour me garer...bah hier j'ai légèrement effleuré une bmw ds un quartier pourri du Mans, avec son tank il prenait 2 places...juste pour info je n'ai fait que touché pas une éraflure rien de rien !!! lol
Répondre
automobiles.miniatures.retros
  • Passionné de voitures miniatures, je voudrai faire connaître ma collection et échanger avec d'autres" mordus des petites bagnoles" sur ce thème qui m'a fait rêver toute mon enfance . Automobiles retros mais pas seulement! A bientôt sur mon site!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 74 922
Publicité