1930- EVOLUTION DES FORMES( tacots 4ème partie)
Bonjour et bonne promenade.
J'avoue que le titre me gène un peu!!!
Peut-on encore parler de tacots?
C'est à partir de cette décennie que l'on va voir les lignes verticales et horizontales
des autos s'arrondir.
.Cette démarche conduira à l'aérodynamisme ( qui ne cessera d'évoluer jusqu'à nos jours)
Un post sera consacré à ce qui a été désigné comme la Streamline.( en rapport avec la fluidité)
Pour aujourd'hui, je vais vous présenter les miniatures du début des années 30
La Duesenberg Phaeton.Elle a la même réputation aux USA
que la Bugatti en EUROPE.C'est la voiture de Clark Gable et
de Gary Cooper. ( Coll Solido)
La Duesenberg coupé ( coll Solido)
La Ford V8 1934 modèle B.( Coll Rex toys)
Bonnie et Clyde avaient un modèle plus rapide
car c'était un Roadster.
une autre Ford V8.( 1938)..plus connue car utilisée dans les films
américains sur l'époque mouvementée des USA.( Coll Solido)
La Cadillac V16 1931 ( coll Solido)
la Rolls-Royce Phanthom III 1939 décapotable
(Coll Solido)
La jaguar SS 100 roadster crée par W.Lyons en 1936.
( Coll New Ray)
La Talbot T23 1937 cabriolet ouvert réalisé par Lago.
ingénieur italien fortement influencé par le concept anglais!!!
(coll Solido)
La mercedes SSKL 1931 roadster ayant concouru aux
Mille Miglia piloté par Caraciola ( coll ????)
Mais l'époque 1930-1940 ne s'arrête pas là!!!
J'aurai le plaisir de vous présenter d'autres autos
de cette décennie caractérisé par le gigantisme
et l'aérodynamisme des années d'avant-guerre!
A VOS COMMENTAIRES !!! Merci et à bientôt
,
.