Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
automobiles.miniatures.retros
Newsletter
5 avril 2013

1930- EVOLUTION DES FORMES( tacots 4ème partie)

Bonjour et bonne promenade.

J'avoue que le titre me gène un peu!!! 

Peut-on encore parler de tacots?

C'est à partir de cette décennie que l'on va voir les lignes verticales et horizontales

des autos s'arrondir.

.Cette démarche conduira à l'aérodynamisme ( qui ne cessera d'évoluer jusqu'à nos jours)

 Un post sera consacré à ce qui a été désigné comme la Streamline.( en rapport avec la fluidité)

Pour aujourd'hui, je vais vous présenter les miniatures du début des années 30

duesenbergrouge

La Duesenberg Phaeton.Elle a la même réputation aux USA

que la Bugatti en EUROPE.C'est la voiture de Clark  Gable et

de Gary Cooper. ( Coll Solido)

duesenbergrouge

La Duesenberg coupé ( coll Solido)

ford V 1935 

La Ford V8 1934 modèle B.( Coll Rex toys)

Bonnie et Clyde avaient un modèle plus rapide

car c'était un Roadster.

 

ford v8 allongé

une autre Ford V8.( 1938)..plus connue car utilisée dans les films

américains sur l'époque mouvementée des USA.( Coll Solido)

cadillac pub

La Cadillac V16 1931 ( coll Solido)

RRphantom iii

la Rolls-Royce Phanthom III 1939 décapotable

(Coll Solido)

Ijaguarss100

La jaguar SS 100 roadster crée par W.Lyons en 1936.

( Coll New Ray)

talbot

La Talbot T23 1937 cabriolet ouvert réalisé par Lago.

ingénieur italien fortement influencé par le concept anglais!!!

(coll Solido)

mercosskl 1931

La mercedes SSKL 1931 roadster ayant concouru aux

Mille Miglia piloté par Caraciola ( coll  ????)

   Mais l'époque 1930-1940 ne s'arrête pas là!!!

J'aurai le plaisir de vous présenter d'autres autos

de cette décennie caractérisé par le gigantisme

 et l'aérodynamisme des années d'avant-guerre!

 

A VOS COMMENTAIRES !!!  Merci et à bientôt

 

 

,

 

 

Publicité
Commentaires
automobiles.miniatures.retros
  • Passionné de voitures miniatures, je voudrai faire connaître ma collection et échanger avec d'autres" mordus des petites bagnoles" sur ce thème qui m'a fait rêver toute mon enfance . Automobiles retros mais pas seulement! A bientôt sur mon site!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 74 922
Publicité